Your product has been added

QUI SOMMES NOUS ?

Depuis 1879, SEDIM MARBURG vous propose des produits d’exception qui saurons vous aider à décorer et personnaliser votre intérieur

Votre partenaire MARBURG officiel

Fondée en 1958, la société SEDIM était le distributeur officiel et exclusif du fabricant allemand MARBURG en France.

Depuis plus de 30 ans maintenant, la SEDIM est une filiale intégrée de l’usine MARBURG (la MARBURGER TAPETENFABRIK) située à Kirchhain en Allemagne au Nord de Francfort.

Leader sur le marché des revêtements muraux à peindre en France avec notre gamme de produit PATENT ( Patent Decor, Patent 3D, Patent laser, Patent Green Label), nous proposons aussi des revêtements astucieux ainsi que du papiers peints de qualité et haut de gamme.

Nous jouissons de nombreuses collaborations prestigieuses pour la création de nos collections papiers peints. C’est avec Zaha Hadid, Ulf Moritz ou encore Colani que la MARBURG a collaboré. Ces prestigieux designers ont signé des collections (sous licences) exclusives que nous distribuons auprès des clients en France ainsi qu’en Europe.

Partenaire des grossistes, groupements et détaillants, nous proposons un support technique grâce à une force commerciale présente sur l’ensemble du territoire français.

N’hésitez pas à vous rapprocher du commercial en charge de votre secteur pour (re)découvrir nos gammes complètes de produits.

MARBURG TAPETENFABRIK ENSEIGNE

PLUS DE 175 ANS D’HISTOIRE DU PAPIER PEINT, MARBURG UNE HISTOIRE FAMILIALE

La Marburg Tapetenfabrik compte parmi les plus anciens fabricants de papiers peints d’Europe et demeure une entreprise familiale depuis 5 générations.

C’est en 1845 que la première boutique dédiée à la décoration d’intérieur vit le jour sous l’engagement de Johann Bertram Schaefer. Ce dernier commença en 1879 à fabriquer du papier peint à plus grande échelle et c’est ainsi que naquit la Marburg Tapetenfabrik. La société siégea à Marburg jusqu’à la Seconde Guerre mondiale mais victime des bombardements, le nouveau siège de la société se situe depuis les années 1950 à Kirchhain. C’est exclusivement dans cette usine qu’aujourd’hui, plus de 300 personnes conçoivent et fabriquent les papiers peints et revêtements muraux de la marque.

Plus de 4 000 papiers peints différents sont proposés et de tous les fabricants de papiers peints, la Marburger Tapetenfabrik produit le plus grand nombre de papiers peints intissés modernes.